-

matin d’écriture à Lok
Posée. Les mains enserrant la tasse encore tiède. La taille des caractères ajustée pour être confortable. Les lumières un peu trop vives, mais bientôt le jour se lèvera, estompant l’auréole autour du spot, et laissera…
-

ce 4 mars, jour de fête qui (re)tourne à l’angoisse
Comme le soleil, ça brûle rouge entre deux bandes de gris. Nuages en reflet sur l’onde, tristesse qui point entre deux éclats de rire. Pourquoi etc., grosse fatigue. Aller vers les élèves, les profes, l’anniv’…
-

le cœur en bord de Loire
Des mouchoirs brodés des enfants déguisés des églises sous la neige des arc-en-ciel au-dessus du lac des visages souriants d’autres vieillissants des centaines de Mo des années de joie de voyages d’inquiétudes et d’ennui parfois……
-

dans la série « trucs en retard », solstice
21 décembre 2024 – solstice Je crois qu’on se perd, à trop vouloir comprendre, disséquer le passé pour en extraire les causes et expliquer leurs conséquences. Je crois que la lumière qui point chaque matin…
-

le masculin l’emporte(ra pas au paradis)
Goncourt élections composition des gouvernements guerres compèts à la maison dans la rue en mer Sous les draps en cuisine sur les toits dans les caves Pour construire des routes bâtir des maisons gérer des…
-

prépa d’équinoxe, regard dans le rétro
21.09.2024 – Pas très envie de ranger pas d’énergie pour écrire pas trop non plus pour bosser l’air est frais un brin humide c’est la fin de l’été on plie les chaises on range le…
au fil des balades
le long de la rivière et ailleurs
pensées de riveraine, au sens premier du terme
je suis aussi ici :
pour suivre mes traces…
… inscrivez-vous !
